Skip to content

L’arrivée d’Apex Legends sur mobile annoncée, pour concurrencer PUBG et Fortnite

24 juillet 2019

Apex legends mobile

En lançant Apex Legends, Eletronic Arts a fait très fort. En effet, le jeu a réussi à attirer plus de 50 millions de joueurs en juste un mois d’existence. Et le studio ne compte pas s’arrêter là, Electronic Arts compte lancer sa version mobile pour défier les géants que sont Fortnite et PUBG.

Apex legends

Une croissance extrêmement rapide

50 millions de joueurs en un mois, ce sont les chiffres atteints par Apex Legends. D’après les statistiques, il s’agit d’une des croissances les plus rapides dans l’histoire. Mais les chiffres commencent à fléchir. C’est pourquoi il a fallu une nouvelle stratégie.

Le jeu est disponible sur PS4, PC et XBOX One, les plus grandes plateformes virtuelles. Mais quand on sait l’engouement des utilisateurs de smartphones, on peut garantir sans crainte que la version mobile connaîtra un succès fou.

Une entrée en Chine

Le jeu va sortir très bientôt en Chine. C’est une excellente stratégie étant donné le potentiel énorme de ce marché. Malgré la difficulté d’accès à ce marché, Electronic Arts montre qu’il n’a pas peur. D’ailleurs, c’est l’idéal pour accompagner la sortie de la version mobile.

Apex legends mobile

Un besoin de fidéliser une nouvelle communauté

L’atout principal d’Apex Legends est de faire partie des rares titres cross-play. C’est pourquoi il est nécessaire d’acquérir une communauté durable de joueurs.

Tout d’abord, il faut s’assurer d’effectuer des mises à jour fréquentes pour le jeu. Ainsi, la communauté aura toujours accès à de nouvelles cartes ou des nouveaux modes de jeu. Cela permettra de lutter contre la monotonie.

Ensuite, Respawn Entertainment doit aussi organiser divers événements. Parmi les plus marquants, on a relevé le « Rival Apex Legends Challenge » qui s’est déroulé en février et qui a vu s’affronter 48 streamers.

Concernant la version mobile, il n’y a pas beaucoup de détails, mais il ne peut y avoir que 2 formes d’adaptation possibles : soit le portage direct qui va permettre un jeu en cross-platform, soit une adaptation mobile indépendante. Dans ce dernier cas, l’adaptation n’impacte pas le jeu principal. Et comme Electronic Arts n’est pas très avancé en matière de jeux sur mobile, il est probable que ce soit l’adaptation indépendante qui soit choisie.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.