Skip to content

Poker: les 4 astuces que vous devez connaître absolument

9 décembre 2019

astuces poker

Le poker est un jeu pour les uns mais, aussi une véritable passion pour les autres. Mais le but reste le même : amasser un maximum de gains.  Dans cet article, nous allons vous donner quelques petits conseils pour connaître le succès dans un tournoi, pour ne pas recourir systématiquement au bluff.

Il faut être sérieux

Pour commencer, il faut vous mettre en tête qu’il faut un minimum de sérieux pour être compétitif au poker. Pour cela, il faut apprendre à rester concentré : quand vous êtes sur une table, les autres joueurs vont lâcher inconsciemment des informations sur leur jeu. Donc, il faut éviter de jouer avec son téléphone ou d’être distrait.

En tournoi, la concentration doit être encore plus accrue. En effet, comme ça peut durer plusieurs jours, il faut savoir se reposer. Un tournoi est comme un marathon, c’est souvent celui qui a la meilleure condition physique qui l’emporte.

être patient au poker

Il faut être patient

Le poker est un jeu où la patience paie. En effet, il peut arriver que pendant des heures vous n’ayez aucune main favorable, et à un moment, vous perdez patience. C’est l’erreur classique à éviter. Il faut toujours attendre, les cartes arriveront à un moment.

Il en est de même quand vous perdez un gros pot ou que vous subissez un bad beat. Il faut rester calme. Sinon, vous risquez de mettre votre tapis et de tout perdre.

Il ne faut pas se précipiter

Il faut savoir que sur une table de poker, il y en a qui gagnent et d’autres qui perdent. Et dans tous les cas, cela est dû à leurs décisions.

Donc, quand vous voulez prendre une décision, il faut que vous preniez bien votre temps. Même si votre long temps de réflexion énerve les autres, c’est votre droit et votre choix. Il faut apprendre à prendre des décisions différentes des autres.

controler sa peur au poker

Il faut contrôler sa peur

Même les plus grands joueurs ressentent souvent de la peur étant donné l’engouement d’un tournoi. Il est donc normal que vous aussi, vous soyez très excité.

Mails il faut absolument vous contrôler. Il faut vous mettre dans la tête qu’il faudra être concentré sur votre jeu, et compter sur un peu de chances. Il faut oublier tout le reste pour éviter une pression supplémentaire inutile.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.