Skip to content

Meilleur casque gaming sans fil : le comparatif complet

23 octobre 2019

Casque gamer sans fil

Pour avoir la meilleure expérience de jeu qui soit, il vaut mieux avoir un bon équipement. Et le casque est un élément indispensable pour avoir un maximum de confort. Dans cet article, nous allons voir les meilleurs casques gamer sans fil du marché.

Casque gamer sans fil

Le casque Logitech G935

Dans le domaine des casques sans fil, les qualités dont dispose le Logitech G935 le placent facilement en pole position de ce classement.

Effectivement, la version antérieure, le Logitech G933 était une pointure et cette nouvelle version se devait d’apporter un vent nouveau auprès des gamers toujours en quête d’un meilleur matériel.

Son poids de 380 grammes lui permet de se stabiliser sur la tête de son utilisateur. De cette manière, le casque ne risque pas de glisser quand une partie dure des heures et que la sueur fait son apparition.

Par ailleurs, les oreillettes sont en mémoire de forme, c’est-à-dire qu’elles calquent la forme des oreilles et s’adaptent à elles.

Le design de ce casque sans fil de la marque Logitech est l’un de ses plus grands atouts. La marque offre plusieurs autres périphériques, comme les claviers gamer qui sont reconnus pour leur maniabilité.

En effet, les coussinets sont en similicuir et disposent d’un éclairage LED RGB. Cela donne à la fois un effet classe et futuriste au Logitech G035.

Quant au côté pratique, on peut dire que ce casque est très maniable. Effectivement, le microphone disposé dans l’oreillette gauche est rétractable à volonté. Ainsi, on peut l’activer ou l’enlever en fonction des besoins.

La qualité audio est également l’un des points forts du Logitech G935. En effet, un équaliseur est directement disponible sur le casque pour améliorer son rendu sonore en cours de partie.

De plus, la technologie de réduction de bruit dont elle dispose est très efficace. Elle permet d’atténuer au maximum les bruits extérieurs. Ainsi, on peut se concentrer entièrement sur le jeu sans avoir à se soucier du monde extérieur.

Casque gamer sans fil

Le casque Sony Gold Edition

L’un des meilleurs casques sans fil du marché a été conçu spécialement pour les jeux sur PS4, il s’agit du casque Sony Gold Edition.

Ce casque dispose d’un système de son Surround 7.1, cela donne une qualité de son tout simplement extraordinaire. Les bruits parasites sont inexistants et dans les jeux de type FPS, le moindre pas hors du champ de vision est totalement perceptible.

On peut également établir une configuration sonore spécifique à tous les jeux auxquels on joue.

Ainsi, l’expérience gaming est optimisée par rapport au mode audio établi par les éditeurs pendant la conception de leurs jeux. Toute cette configuration peut être réglée directement à travers les commandes de volume situées sur les côtés du casque.

Grâce aux deux microphones intégrés, la voix du joueur est parfaitement audible auprès des autres joueurs pendant les sessions en ligne. Elle sera bien distinguée des autres bruits extérieurs.

Cela est très pratique dans les Chat-in Game où on parle de stratégie avec son équipe ou que l’on veut juste bavarder pour apporter une bonne ambiance.

Casque gamer sans fil

Le casque SteelSeries Arctis 9X

Pour clore ce classement des meilleurs casques gamer sans fil, on peut parler de l’excellent casque SteelSeries Arctis 9 X. C’est un matériel exclusif pour la console de jeu Xbox One, mais comme son éditeur est Microsoft, il fonctionne très bien sur un PC. Il figure également dans le classement réalisé par le guide casquegaming.fr.

La spécificité de ce casque réside dans l’élasticité de son bandeau. Ainsi, le casque s’ajuste à toutes les formes et tailles de tête, la sensation de serrage étant un des points que l’on n’apprécie pas sur de nombreux casques.

De plus, en étant élastique, il est résistant ce qui lui donne une bonne durée de vie. Les coussinets sont aussi faits en mousse, ce qui apporte beaucoup de confort pendant les longues sessions de jeux.

Le casque SteelSeries Arctis 9X a également une grande autonomie puisqu’il peut tenir 20 heures non-stop. On ne doit charger la batterie que tous les deux jours.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.