Skip to content

Quel clavier gamer choisir : Logitech vs Corsair vs Razer

23 octobre 2019

Clavier gamer

Avoir un bon matériel est le garant du succès durant les sessions de jeux en ligne. Et dans ce cadre, le clavier gamer est l’accessoire le plus important.

Il existe de nombreux fabricants de claviers de bonne qualité, mais ceux qui ont la meilleure réputation sur le marché sont Corsair, Logitech et Razer.

Dans cet article, nous allons présenter leurs meilleurs produits pour vous aider à choisir lequel prendre.

Clavier gamer

Le clavier Logitech G910

Dans la catégorie haut de gamme, c’est l’un des meilleurs claviers sortis à ce jour par Logitech. C’est un matériel assez solide et qu’on peut adapter à tous les types de mains.

Par ailleurs, le repose-poignet intégré procure un confort insoupçonné aux mains durant les longues parties de jeu. Il est aussi équipé d’un support pour smartphone, ce qui lui donne un aspect futuriste.

Les 9 touches G dont il dispose sont toutes programmables. Ainsi, on peut personnaliser les commandes pour chaque jeu que l’on a en sa possession.

L’éclairage RVB LIGHTSYNC met en lumière les combinaisons des touches selon une personnalisation propre. On peut alors choisir la couleur ou même la luminosité de chaque touche.

Par ailleurs, l’éclairage peut se synchroniser avec un bon nombre de jeux. Les commandes multimédias permettent également de désactiver instantanément le son ou de le réactiver mais aussi d’envoyer de la musique ou des vidéos.

En plus d’être l’un des claviers mécaniques les plus rapides, le Logitech G910 réussit à dissiper le bruit de ses touches assez efficacement.

De plus, les 113 touches sont équipées d’une fonction anti-ghosting, ce qui permet de contrôler les erreurs de manipulation. C’est en effet assez pratique sur un jeu dernier cri comme Red Dead Redemption II qui demande un certain doigté.

Quant à sa durée de vie, elle est estimée à environ 70 millions de frappes.

Clavier gamer

 

Le clavier Corsair K70 RGB MK.2

Si à sa création, elle se destinait à la production de barrettes de RAM, aujourd’hui la marque Corsair est spécialisée dans le gaming. Et en plus des casques ou des souris, les claviers font partie de ses domaines d’expertise. Et l’un de ses plus beaux fleurons en la matière est le clavier Corsair K70 RGB MK.2.

Concernant le design, il est habillé en noir, mais peut être disponible en couleur argent. Son châssis en aluminium le rend robuste et lui permet d’absorber certains chocs.

Le repose-poignet donne beaucoup de confort aux mains. On peut également l’enlever si on a besoin d’un peu plus d’espace. Le rétroéclairage attire l’attention avec ses multiples couleurs qui peuvent être personnalisées.

Ses interrupteurs mécaniques Cherry MX Silent le rend plus silencieux que la plupart des claviers mécaniques.

De plus, ils donnent aux touches un contrôle précis pendant les frappes. Les ressorts en métal l’aident également à être plus résistant, ce qui lui donne une durée de vie de 50 millions de frappes.

Le K70 RGB MK.2 est également doté du système anti-ghosting. C’est un clavier idéal pour les jeux de tir et les jeux de stratégie.

Clavier gamer

Le Razer Huntsman Elite

On passe maintenant au dernier produit de ce comparatif. Parmi les claviers gaming de la marque Razer, le Huntsman Elite se situe dans le haut de gamme en raison de ses grandes qualités. Razer est bien connu pour d’autres matériels comme les souris gamer sans fil et bien d’autres.

Contrairement à la plupart des claviers qui disposent d’un contacteur métallique, le Razer Huntsman Elite est équipé d’un capteur optique.

Celui-ci détecte les mouvements sur la touche et actionne la touche. C’est un procédé innovateur en raison de la vitesse de réaction du capteur qui donne à cet accessoire la nouvelle appellation de clavier optomécanique.

Concernant sa durée de vie, elle est estimée à 80 millions de frappes ce qui est nettement supérieur à celle des autres claviers mécaniques. Conçu en aluminium, le clavier est robuste.

Quant au repose-poignet, il est recouvert de similicuir et l’intérieur est en mousse, ce qui apporte encore plus de confort et donne un vrai effet haut de gamme.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.