Skip to content

Jouer en ligne à crédit : une pratique interdite ?

23 octobre 2019

jouer en ligne à crédit

Les jeux d’argent et de hasard ont toujours attiré bon nombre de personnes. Et leur expansion sur Internet n’a fait qu’accroître encore plus leur succès. Toutefois, le jeu en ligne est soumis à une législation stricte. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les réglementations à suivre, notamment concernant le crédit, et comment pouvoir jouer en toute légalité.

Vue générale sur les jeux d’argent en ligne

Dès que les jeux en ligne ont été autorisés en 2010, le taux de fréquentation des différents des sites a explosé dès les premiers mois d’activité et jusqu’à aujourd’hui, les chiffres ne cessent d’augmenter. Les jeux de cartes et les paris sportifs en ligne sont les plus en vogue, PMU et Winamax figurent parmi les sites les plus fréquentés par les joueurs.

jouer en ligne à crédit

On sait que les jeux en ligne touchent toutes les catégories socioprofessionnelles. En moyenne, les joueurs jouent entre 5 à 50 euros par mois. Mais souvent, cette passion pour les jeux d’argent devient une addiction. Sur le long terme, c’est un danger notamment pour les personnes sujettes à des difficultés financières.

C’est pour pallier ce danger que la loi a interdit formellement le recours à crédit pour les jeux en ligne. En France, il n’y a que les sites agréés par l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne qui peuvent opérer. Et ces sites n’ont aucune possibilité de faire du crédit à leurs joueurs.

Comment jouer en ligne en toute sécurité ?

Comme nous l’avons vu plus haut, jouer à crédit est strictement interdit. Alors, il est nécessaire de voir comment éviter de faire crédit et pouvoir quand même jouer sur son site préféré. Tout d’abord, il faut apprendre à faire un budget, exactement comme dans les ménages bien organisés.

Pour cela, il suffit de déterminer une somme maximale par mois pour le jeu en ligne. La détermination de cette somme est fondamentale, elle doit prendre en compte une certaine marge. De ce fait, le joueur sera sûr de ne pas dépasser ce montant maximum.

Pour un petit investissement sur les jeux en ligne, on peut aussi passer par un crédit mais à la banque ou un autre établissement financier, il est facile d’obtenir un prêt sans enquête de crédit. En effet, en procédant à un prêt personnel ou à un crédit renouvelable, on peut obtenir une certaine somme qui permet des achats sans justification particulière à fournir.

jouer en ligne à crédit

Le jeu en ligne peut être considéré comme un achat non défini comme lorsqu’on demande un crédit pour le shopping. Il faut juste savoir gérer correctement ces crédits bancaires car ils peuvent conduire au surendettement si on ne fait pas attention.

Dans le cas très grave où le joueur se retrouve dans la spirale infernale de l’endettement, il faut trouver un moyen pour arrêter. Il existe de nombreux services d’aide psychologique pour les joueurs compulsifs. Le service des jeux et courses peut également fournir une demande d’interdiction pour le joueur.

Cette demande signée par le joueur l’interdit de jeu pendant une durée de 3 ans, son nom se trouvera alors dans la liste des indésirables de tous les sites de jeux agréés.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.