Skip to content

RDR II : le jeu open-world qui m’a fallu trois mois entiers

11 novembre 2019

jeu RDR II

RDR II ou Red Dead Redemption 2 pour être plus précis, a été le succès de l’année 2018. Si on est fan de western et d’open-world, c’est le jeu à ne surtout pas rater. Dans cet article, je vais vous parler un peu de mon avis sur ce chef-d’œuvre de Rockstar Games qui m’a procuré des mois de plaisir intense.

Un scénario bien ficelé

On peut dire que ce jeu est la suite parfaite de l’épisode précédent. Ici, les personnages sont tellement charismatiques qu’on en viendrait à s’attacher réellement. De plus, ils ont une classe naturelle qui contraste avec l’image du cowboy sauvageon du Far West. Tous les personnages ont une histoire très bien traitée par les concepteurs.

Et pour nous charmer encore plus, les scénaristes ont fait en sorte de balancer de nombreux clins d’œil à des classiques de films de western.

RDR II

Une bande originale entraînante

Si ce jeu est aussi sublime, il le doit en partie à une bande originale attrayante. En effet, la musique nous enveloppe dans le cœur de l’action. On a la sensation d’être dans les classiques de western et d’écouter les compositions d’Ennio Morricone.

Le réalisme du gameplay

Ce jeu est une véritable révolution en termes de gameplay, parmi les meilleurs jeux PS4 auxquels j’ai pu jouer en tout cas. En effet, un jeu open-world avec d’innombrables possibilités d’action peut s’avérer extrêmement addictif. On peut prendre l’exemple du poids du personnage : on est obligé de prendre soin du personnage et donc d’entreprendre plusieurs actions dans ce but. Autre exemple, les fusillades : elles sont très réalistes et aussi d’une grande beauté qu’on a la sensation d’être dans une cinématique alors qu’on est dans une scène jouable.

RDR II

Une durée de vie exaltante

En général, je ne m’attarde pas sur les missions secondaires et autres mini-jeux mais RDR II est l’exception qui confirme la règle. En effet, les mini-jeux  et autres (chasse, pêche, exploration de zones) ont été conçus avec tellement de soin qu’ils en deviennent passionnants et vite addictifs.

On doit donc accomplir les missions principales mais également toutes ces autres missions secondaires. Cela va augmenter de façon exponentielle le temps qu’on passe sur ce jeu. Pourtant, jamais à un aucun moment on ne sentira de perte de temps.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.