Skip to content

Pokémon Rumble Rush débarque sur Androïd

24 juillet 2019

Pokemon rumble rush

Depuis 1996, Pokémon déroule sur le monde du jeu vidéo. Et les concepteurs ont voulu lancer un nouveau style en 2009 en lançant Pokémon Rumble, basé sur un système de jeu d’action et de beat’em all. Et maintenant, la série veut percer le monde du mobile en lançant Pokémon Rumble Rush sur Androïd.

pokemon rumble rush

Concept du jeu

Ce jeu est très différent des jeux Pokémon Go ou de ceux sortis sur Nintendo. Le but est d’avoir autant de Pokémon que possible et de renforcer leurs capacités. En tant que bon jeu de beat’em all qui se respecte, le système de stratégie est inexistant.

Il suffit tout simplement de se déplacer d’îles en îles pour les explorer. Sur chaque île, il faudra se battre contre des Pokémon sauvages qu’il faudra capturer, ou aussi affronter des Pokémon appartenant à d’autres joueurs. Cela permet aux Pokémon de gagner des points d’expérience et de puissance. Quand notre Pokémon est assez fort ou qu’on obtient des spécimens rares d’autres Pokémon, on peut se battre contre un Super Boss pour la suprématie de l’île.

Il faut également souligner qu’il s’agit d’un jeu free-to-play, cela veut dire qu’il est téléchargeable gratuitement.

Pokemon rumble rush

Le gameplay

Pokémon Rumble Rush dispose d’un système de jeu rapide. Au fur et à mesure de l’aventure, il suffit de toucher l’écran pour avancer. Il en est de même pour les combats, il suffit de toucher les adversaires pour leur lancer une attaque. On peut très bien jouer à ce jeu avec une seule main.

Il y a des mises à jour environ toutes les deux semaines. Ces mises à jour ont pour objectif de changer l’environnement de jeu. Ainsi, on peut éviter l’ennui causé par un environnement trop répétitif.

Les graphismes du jeu Pokémon Rumble Rush sont assez simples toutefois, il est nécessaire de disposer d’une Androïd 4.4 au minimum pour le faire fonctionner. Par ailleurs, il faut au moins 66 Mo d’espace sur le smartphone, c’est la taille du jeu.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.