Skip to content

PUBG : N°1 mondial en termes de popularité et de rentabilité !

18 septembre 2019

pubg

La Chine est réputée pour être un marché où il est idéal de s’implanter pour développer sa croissance. Mais elle a montré qu’elle n’est pas juste un marché d’implantation. En mars 2017, l’éditeur chinois Tencent a lancé le jeu PUBG qui est devenu la référence mondiale en matière de jeu de Battle royale.

PUBG une version mobile

Une version mobile conquérante

C’est un grand combat qui fait rage entre Fornite et PlayerUnknown’sBattleGrounds. En effet bien que les chiffres de Fornite soient toujours élevés, PUBG a réussi à rattraper son concurrent. Mais il faut également tenir compte d’Apex Legend qui va bientôt faire son apparition sur mobile, ce qui va corser les choses.

PUBG mobile est sorti en mars 2018 soit 1 an après la création de la version normale. Et au début de l’année 2019, on a constaté que l’application compte plus 200 millions d’utilisateurs. Ce sont tout simplement des statistiques folles. Et si on ajoute à ces chiffres le nombre de joueurs sur les consoles XBox One et PS4, on obtient 250 millions d’adeptes de PUBG. Ces statistiques démontrent le leadership du jeu sur le marché du Battle royale.

Les stratégies payantes

PUBG est sans aucun doute le jeu payant le plus populaire du monde. Les abonnements Xbox Game Pass et Origin Access sont très prisés par les joueurs. En effet, ces abonnements ont permis d’engranger 273 millions de dollars, juste pour les 3 derniers mois de 2018.

On a constaté que les mises à jour du jeu permettent une augmentation du nombre de joueurs. Par exemple, la dernière carte de PUBG a permis de gagner 1 million de joueurs.

pubg marché asiatique

Le marché asiatique

En tant que produit chinois, le jeu est forcément populaire auprès de la communauté asiatique. C’est d’ailleurs dans cette zone que PUBG prend un ascendant certain sur Fortnite. Et d’ailleurs, on sait que beaucoup de joueurs achètent encore ce jeu, le fait que le milliard de dollars de revenus en est la preuve flagrante. Et la version mobile du jeu ne peut que faire augmenter de manière exponentielle le nombre de joueurs en Asie.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.