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La landing page, c’est quoi et comment bien la concevoir ?

La landing page, ou page d’atterrissage en français, est une page web qui a pour but de convertir un visiteur en prospect. Cette page doit être très attractive et permettre au visiteur de s’inscrire à votre newsletter ou de remplir un formulaire de contact.

Il existe plusieurs méthodes pour créer une landing page efficace. Nous allons voir comment faire dans cet article.

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landing page ou conversion

Définition d’une landing page

Une landing page (également appelée squeeze page) est une page web qui permet de réaliser des conversions.

L’objectif principal d’une landing page est de pousser l’internaute à effectuer un achat, à télécharger un livre blanc ou encore à s’inscrire à une newsletter. Une landing page peut être utilisée pour promouvoir un produit en particulier, mais également pour collecter des adresses e-mail afin de faire du marketing par e-mailing.

La plupart des sites proposant la vente d’un produit permettent aux visiteurs de télécharger ce dernier grâce au formulaire présent sur la landing page. Cette technique permet d’augmenter le nombre de prospects et donc le nombre de clients potentiels. Si l’on compare cette technique à une publicité traditionnelle, il faut savoir que les internautes ne sont pas toujours sensibles aux bannières publicitaires classiques et qu’ils préfèrent cliquer sur un lien qui les intéresse vraiment plutôt que sur une bannière publicitaire générale. Pour augmenter votre taux de conversion, privilégiez donc une approche directe : vous pouvez directement proposer le produit ou service en question sur la landing page.

Il existe différents types de squeeze pages :

  • Les formulaires
  • Les pop-up
  • Les pop-under

Conception d’une landing page

La landing page est un outil marketing permettant de convertir les visiteurs d’un site web en clients potentiels. C’est une étape indispensable avant de mettre en place une campagne ou un site web, car cela permet de voir si le trafic généré par la campagne sera suffisamment important pour que l’entreprise puisse se permettre d’investir dans la publicité.

La landing page est également un moyen efficace pour tester différentes versions et choisir celle qui convient le mieux aux objectifs de l’entreprise. Une landing page doit être concise et simple, avec des images et des liens cliquables.

Les boutons « call to action » (c’est-à-dire les boutons qui incitent à l’action) sont importants sur une landing page car ils permettent d’augmenter le taux de conversion.

La meilleure façon de créer une landing page est donc d’utiliser un design simple et professionnel, ce qui permet non seulement de faciliter la navigation, mais aussi de capter l’attention du visiteur et améliorer son expérience utilisateur.

  • Lorsque vous souhaitez créer votre propre landing page, veillez à choisir un sujet pertinent.
  • Pour attirer plus facilement l’attention des internautes, privilégiez des images ou des graphiques.
  • Incluez le plus possible d’informations utiles afin que les internautes puissent trouver rapidement ce qu’ils recherchent.

Les différents types de landing pages

Les landing page sont des pages web qui ont un objectif bien précis : générer du trafic et des ventes ou générer des leads.

Il existe principalement trois types de landing page selon leur objectif.

Les landing page à conversion : elles permettent de remplir une action spécifique (inscription à une newsletter, demande d’information, téléchargement d’un livre blanc, etc.).

Les landing page à conversion avec formulaire : elles permettent de générer un formulaire pour collecter les données personnelles des visiteurs. Elles peuvent être utilisés pour réaliser une inscription à la newsletter par exemple.

Les landing page à conversion sans formulaire : elles ne contiennent pas de bouton dédiés à l’action que vous souhaitez effectuer sur votre site. Par exemple, sur votre site e-commerce, il n’y aura pas de bouton « Ajouter au panier » ou « Commander maintenant » car ce genre de bouton est facilement identifiable et identifiables par les internautes et conduit donc moins d’actions qu’une simple adresse email par exemple.

La landing page dans le marketing digital

La landing page est une étape primordiale dans le processus de conversion. C’est la première porte que doit franchir l’internaute qui arrive sur votre site. Ce n’est pas un hasard si les marketeurs s’appliquent à créer des pages d’atterrissage performantes. En effet, selon une étude réalisée par Hubspot, les internautes mettent en moyenne 11 secondes pour prendre une décision après avoir atterri sur une page web.

Il est donc important de soigner sa landing page et de lui accorder toute l’attention qu’elle mérite.

La landing page est la première porte que doit franchir l’internaute qui arrive sur votre site (ou votre blog). Une fois arrivé sur cette page, il faut absolument le convaincre qu’il a besoin de vos produits ou services et qu’il trouvera satisfaction chez vous! Pour y arriver, il faut veiller à plusieurs choses :

  • Une bonne conception
  • Des contenus pertinents
  • Un design attrayant

But d’une landing page

Une landing page est une page spéciale de votre site web où vous proposez un contenu exclusif aux visiteurs en échange d’informations personnelles.

Les visiteurs sont invités à remplir des formulaires afin de recevoir ce contenu. Cette technique permet de convertir les visiteurs en clients, car ils ont l’impression que leur avis compte et qu’ils peuvent aider l’entreprise à améliorer son produit ou service. Par conséquent, les utilisateurs sont plus susceptibles d’acheter votre produit ou service à la fin du cycle.

Le but d’une landing page est donc double : attirer des prospects qui souhaitent profiter de vos services et vendre ces services grâce à la mise en place d’un formulaire de contact. Pour réussir votre objectif, vous devrez suivre trois étapes importantes:

  • Définir le but de votre landing page
  • Concevoir l’aspect général de la page
  • Rendre la page attrayante pour les visiteurs

Positionnement d’une landing page

Une landing page est une page web qui a pour objectif de convertir un visiteur en prospect. Cette page doit donc attirer le plus d’internautes possible et les inciter à se rendre sur le site concerné.

Il existe plusieurs techniques pour positionner une landing page au mieux, afin d’attirer un maximum de visiteurs qui seront susceptibles de souscrire ensuite à votre offre. Pour qu’une landing page soit efficace, il est important qu’elle puisse remplir trois objectifs principaux :

  • Inciter les internautes à cliquer sur le lien
  • Récupérer des informations personnelles
  • Rappeler aux internautes que vous êtes présent sur Internet et qu’ils peuvent vous contacter

Quelques éléments clés d’une landing page

Pourquoi une landing page? Une landing page est une page web qui a pour objectif de générer des contacts qualifiés. Sur cette page, le visiteur doit être en mesure d’obtenir des informations sur l’offre commerciale et/ou la prestation proposée. Cette landing page est souvent accompagnée d’une annonce graphique ou textuelle permettant de mettre en avant les services ou produits offerts par la marque.

Les pages de destination sont également appelées « landing pages ». Elles constituent un moyen simple et efficace pour collecter des leads qualifiés (clients potentiels) à partir du site internet de l’entreprise, afin que celle-ci puisse entamer une démarche commerciale avec eux.

Il existe différents types de landing pages :

  • La présentation générale du produit
  • Un formulaire
  • Une adresse email

La landing page dans le processus de conversion

Le principe de la landing page est simple.

Il s’agit d’une page web qui présente un contenu spécifique, généralement une offre commerciale ou un formulaire à remplir. Cette page doit être optimisée pour permettre aux visiteurs de saisir l’offre en question et leur donner envie d’acheter le produit.

La landing page est souvent une étape préalable à la création d’un site internet, une étape essentielle pour attirer les internautes mais aussi pour qu’ils se transforment en clients.

La landing page peut également être utilisée comme outil marketing pour développer la notoriété d’un produit ou service, lancer un nouveau site internet ou encore tester l’intérêt du public ciblé avant de mettre en place une campagne plus large.

Pour conclure, la landing page ou page de destination, est une page d’un site web qui contient un formulaire pour collecter des informations sur le visiteur. Ces données sont utilisées par le site pour personnaliser les offres et les messages que l’on reçoit.

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